Le masque de protection est efficace pour empêcher la prolifération de virus/bactéries et protéger les personnes dans l’entourage de celui qui le porte.
L’OMS estime que le port de masque ou bavette “permet de constituer une barrière de protection contre une éventuelle pénétration virale dans la zone bouche et nez de son utilisateur ou d’une personne se trouvant à proximité“.
Le CAEF réalise des masques en étoffes “serrées” telles que la viscose ou le polyester. Deux à trois couches sont superposées et permettent d’empêcher 70% de la projection des particules d’au moins 3 microns. A titre de comparaison, les masques recommandés pour les soignants filtrent 94% des particules jusqu’à 0,6 micron. Rappelons que le virus a une taille par lui-même de 0,1 micron, mais que c’est la taille des gouttelettes, permettant son transport, qui importe.
Les tissus sont non irritants et souples pour s’appliquer autour du visage et assurer l’étanchéité.
Confectionnés avec avec deux à trois couches de tissu superposés, nos masques assurent une protection totale contre les particules transportant le virus.
Nos masques sont conçus avec du tissu qui résiste à l’usure. De plus ,ils sont lavables et réutilisables.
Nos masques sont réalisés dans un tissus souple, qui épouse la forme de votre visage et qui n’irrite pas votre peau.
2000 unités par semaine.
Étoffes “serrées : Viscose, polyester, doux pour la peau et réutilisable.
Trois couches de tissus .
S’adapte parfaitement au visage et assure l’étanchéité face à l’extérieur.
« La transmission aéroportée est une cause majeure de contamination virale »
Le masque doit couvrir l’intégralité du bas du visage, du nez jusqu’au menton pour protéger les muqueuses. Nous conseillons aux utilisateurs de bien lier les attaches à l’arrière de la tête.
Le masque est efficace pour contrer le virus mais il est indispensable de se laver les mains avant de le prendre. Une fois ajusté, il ne faut plus le toucher, ni le rabattre sur son front ou son menton.
Nous recommandons de faire tremper les masques de protection du CAEF dans de l’eau bouillante à haute température et/ou de les laver avec nos savons après chaque usage.
Le Centre d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat Féminin est disponible par téléphone :
• Du Lundi au Vendredi, de 8h30 à 18h30
• Le Samedi, de 10h00 à 13h00
Vous pouvez nous contacter par WhattsApp, ou nous envoyer un message via le formulaire de contact ci-contre. Notre équipe vous répondra au plus vite.
Merci de remplir les informations ci-dessous afin que nous puissions vous recontacter dans les plus brefs délais.
CAEF Guinée