La Conférence mondiale chargée d’examiner et d’évaluer les résultats de la Décennie des Nations Unies pour la femme : égalité, développement et paix s’est tenue en 1985, à Nairobi. Le mouvement pour l’égalité des sexes avait alors pleinement acquis une reconnaissance internationale et plus de 15 000 représentants d’organisations non gouvernementales (ONG) ont participé au forum des ONG organisé en parallèle.
De nombreux observateurs estiment que cette Conférence a permis la naissance d’un féminisme mondial. Toutefois, réalisant que les objectifs de la Conférence de Mexico n’avaient pas été atteints, les 157 gouvernements participants ont adopté les Stratégies prospectives d’action de Nairobi pour la promotion de la femme pour l’an 2000. Ce plan d’action a ouvert de nouvelles perspectives et déclaré que tous les problèmes humains concernaient les femmes.
Le Centre d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat Féminin est disponible par téléphone :
• Du Lundi au Vendredi, de 8h30 à 18h30
• Le Samedi, de 10h00 à 13h00
Vous pouvez nous contacter par WhattsApp, ou nous envoyer un message via le formulaire de contact ci-contre. Notre équipe vous répondra au plus vite.
Merci de remplir les informations ci-dessous afin que nous puissions vous recontacter dans les plus brefs délais.
CAEF Guinée